Un monument historique, aujourd'hui plein de vie

Au début du mois, le cirque d'hiver de Gand, tant attendu, a rouvert ses portes. Le cirque d'hiver a une histoire riche. Construit dans les années 1880, il s'agissait à l'origine d'un cirque couvert. Il a ensuite servi de garage pour les voitures et est finalement devenu un site abandonné et à l'abandon, en attente d'une nouvelle utilisation. Après des années de rénovation et de réaménagement, le bâtiment emblématique a été transformé en un centre dynamique d'innovation et de créativité. Outre des bureaux futuristes, des espaces événementiels et un café, les différents espaces sont également utilisés pour des cours de yoga, des séances de gymnastique, des concerts et bien d'autres choses encore.

Les architectes et les concepteurs du cirque d'hiver ont délibérément choisi d'intégrer la verdure dans la conception. Par exemple, ils ont donné une nouvelle fonction aux anciennes mangeoires des chevaux en les transformant en jardinières uniques, préservant ainsi un élément de l'histoire tout en lui donnant une nouvelle vie.

 

                                                                                                                                                              © Emily Valcke

Un Avenir Vert

La réouverture du Cirque d'hiver marque un nouveau chapitre dans l'histoire de cette icône gantoise. C'est un lieu où le passé rencontre l'avenir, où la créativité et l'innovation s'épanouissent et où la verdure n'est pas seulement un élément décoratif, mais fait partie intégrante de l'expérience. Pour les visiteurs, les employés et les habitants de Gand, le Cirque d'hiver est désormais un lieu de détente et d'inspiration. Que vous veniez pour un événement, une tasse de café ou simplement pour profiter de l'atmosphère sereine, le Cirque d'hiver est un endroit à ne pas manquer. Il est la preuve que même au cœur de la ville, nature et architecture peuvent faire bon ménage, et que les plantes ne peuvent plus être ignorées dans nos intérieurs actuels. 

 

                                                                                                                                                  © Karen Van der Biest